athena - MESSAGE IMPORTANT pour les abonnées

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

MESSAGE IMPORTANT pour les abonnées

  • From: "Stephane POUYLLAU" <s.pouyllau AT cite-sciences.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: MESSAGE IMPORTANT pour les abonnées
  • Date: Fri, 19 Dec 2003 19:56:50 +0100

Bonjour,
A la demande du CNRS, je vous fais parvenir un extrait du règlement de bon
usage de la liste Athena et des listes de diffusion gérées par le CNRS :

Quelques conseils impératifs :

-ne confondez pas l'adresse de la liste (pour athena :
athena AT services.cnrs.fr) et l'adresse de l'automate de
gestion (sympa AT services.cnrs.fr) de la liste : ne jamais demander votre
désabonnement directement à l'adresse de la liste.

-n'utilisez jamais la liste pour diffuser une information à caractère
commercial. Vous pourriez être radié du service de liste du domaine
services.cnrs.fr.

-n'utilisez jamais la liste des abonnés dans un contexte différent de
celui
de la liste elle-même ne jamais faire de publi-postage à partir d'une
collection d'adresses extraites même partiellement d'une des listes du
domaine services.cnrs.fr.

-n'émettez pas de messages hors sujet.

-la liste dispose d'un anti-virus, vous ne pouvez pas être infecté d'un virus
depuis un mail issu d'une liste du CNRS comme athena.

-ne mettez pas en cause des individus publiquement.

-n'oubliez jamais le côté public de cette liste de diffusion ;
prudence
avant de poster un message, vous ne pourrez plus empêcher sa diffusion
après
son envoi.

-utilisez toujours votre adresse canonique (celle qui est utilisée
dans
le champs "From:" de vos messages) pour vous abonner, c'est la garantie
de
pouvoir vous désabonner sans problèmes.

-n'abonnez jamais une sous liste dans cette liste.

***********************
TRES IMPORTANT
***********************
Si vous voulez poser une question technique ou avoir des précisions sur le
fonctionnement de la liste, je vous demande de m'adresser directement les
messages (mon adresse est s.pouyllau AT cite-sciences.fr). Cela permet de ne pas
engorger la liste avec des messages techniques qui n'ont pas de lien avec
l'histoire des techniques.

Cordialement à vous tous et joyeuses fêtes de fin d'année.

Stéphane Pouyllau.
Administrateur de la liste ATHENA

  • MESSAGE IMPORTANT pour les abonnées, Stephane POUYLLAU, 19/12/2003