athena - MESSAGE IMPORTANT pour les abonn�s

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

MESSAGE IMPORTANT pour les abonn�s

  • From: "Stephane POUYLLAU" <s.pouyllau AT cite-sciences.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: MESSAGE IMPORTANT pour les abonnés
  • Date: Fri, 09 Jan 2004 17:14:25 +0100

Bonjour,
A la demande de plusieurs abonnés de la liste Athena, je vous demande de bien vouloir limiter la taille des pièces jointes associés à vos messages à 1 Mo. maximun. La plupart des serveurs de messagerie électronique sont d'ailleurs limités à 1 Mo. et n'acheminent pas les pièces attachées en cas de dépacement de la taille. Malgré l'augmentation des connexions privées Ã  "haut débit", il y a des abonnés qui ont des connexions à 56K. : ils ont donc du mal à télécharger les pièces jointes importantes.

Cependant, nous utilisons des fichiers de plus en plus important (en raison de la présence d'images). Si vous voulez envoyer des pièces jointes de plus de 1 Mo. je vous conseille de les compresser avec Winzip (pour les utilisateurs de PC sous windows), avec Stuffit Expander (sous Mac) ou encore compress (sous linux).

De plus, je vous conseille d'envoyer plutôt des documents au format PDF ou RTF. Ces deux formats sont compatibles windows, mac, linux sans problème.

Cordialement,

Stéphane Pouyllau / administrateur de la liste ATHENA

Stéphane Pouyllau
Ingénieur d'Etudes au CNRS
Centre de Recherche en Histoire des Sciences et Techniques
UMR 2139 - CNRS
30 avenue Corentin Cariou
75930 Paris cedex 19
France

E-mail : s.pouyllau AT cite-sciences.fr
Tél. : +33 (0)1 40 05 73 92
Fax : +33 (0)1 40 05 75 51

CRHST lab. web  : http://www.crhst.cnrs.fr
European HST : http://histsciences.univ-paris1.fr

  • MESSAGE IMPORTANT pour les abonnés, Stephane POUYLLAU, 09/01/2004