athena - HAL-SHS et HAL histoire des sciences et des techniques

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

HAL-SHS et HAL histoire des sciences et des techniques

  • From: "crhst" <crhst AT cite-sciences.fr>
  • To: <theuth AT listes.univ-rennes1.fr>, <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: HAL-SHS et HAL histoire des sciences et des techniques
  • Date: Thu, 06 Jan 2005 09:15:06 +0100

Bonjour,
Je complète l'information envoyée aux abonnés de la liste "Athena" et
j'informe les abonnés de theuth que le CCSD (www.ccsd.cnrs.fr) vient d'ouvrir
une plate-forme HAL (Hyper Articles en Ligne) dédiée aux SHS :

http://halshs.ccsd.cnrs.fr/

(note : accès pour le domaine "histoire des techniques et des sciences" :
http://halshs.ccsd.cnrs.fr/CRHST/).

Je vous informe également le serveur des thèses en ligne.

TEL (thèses en ligne) : http://tel.ccsd.cnrs.fr/
(catégories de publication : http://tel.ccsd.cnrs.fr/view-thes_fr.html).

Cordialement,

L'équipe du pôle HSTL du CAK/CRHST.

Centre de Recherche en Histoire
des Sciences et des Technique
CNRS / Cité des Sciences et de l'Industrie
30 av. Corentin Cariou
75930 PARIS CEDEX 19

tél. : +33 (0)1 40 05 75 52
fax : +33 (0)1 40 05 75 51
email : crhst AT cite-sciences.fr
www : http://www.crhst.cnrs.fr
portail eu : http://histsciences.univ-paris1.fr

  • HAL-SHS et HAL histoire des sciences et des techniques, crhst, 06/01/2005