athena - journées d'études Paris-Londres

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

journées d'études Paris-Londres

  • From: simona.girleanu AT ens.fr
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: journées d'études Paris-Londres
  • Date: Mon, 21 Mar 2005 15:04:39 +0100

Bonjour,

Je vous prie de bien trouver l'appel à contribution ci-dessous.

Cordialement,
Simona Gîrleanu

Appel à contribution
Date limite : 7 avril 2005

4-5 novembre 2005
Maison française d’Oxford

Journées d’études sur "La Sociabilité savante à Paris et à Londres (XVIIe –
début XIXe siècles)" dans le cadre du projet d’histoire des sciences
"Savoirs et capitales européennes (étude comparée Paris – Londres, XVIIe
– début XIXe siècles)".
Responsable du projet : Stéphane Van Damme, chargé de recherche au CNRS
Organisme gestionnaire de l'opération : Maison Française d'Oxford, FRE
2668 (CNRS-Université d'Oxford)
Equipes partenaires : Institut d'histoire moderne et contemporaine (Paris),
Centre Alexandre Koyre (Paris).

Ces journées d'études s'adressent aux historiens et, en particulier, aux
historiens des sciences. Néanmoins, une souplesse interdisciplinaire est
souhaitée, le but étant de faciliter les échanges entre les chercheurs
travaillant sur le parallèle Paris-Londres ou, le cas échéant, sur l'une ou
l'autre des capitales.
Pour une présentation générale du projet, voir le site de la Maison
française d’Oxford :
http://www.mfo.ac.uk/recherche/histoire_sciences/savoirs_sommaire.htm

L'équipe prend en charge les frais de transport, le logement et les deux
repas de midi.
Merci de faire parvenir par courrier électronique quelques lignes sur le
sujet de votre intervention, avant le 7 avril, à :

Simona Gîrleanu simona.girleanu AT ens.fr
Vittoria Feola vf205 AT cam.ac.uk

  • journées d'études Paris-Londres, simona . girleanu, 21/03/2005