athena - Rép. : Réf. : [Athena] Appel à communication: colloque Genre, Science, Recherche

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Rép. : Réf. : [Athena] Appel à communication: colloque Genre, Science, Recherche

  • From: "Anna PUSZTAI" <a.pusztai AT cite-sciences.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: Rép. : Réf. : [Athena] Appel à communication: colloque Genre, Science, Recherche
  • Date: Wed, 06 Jul 2005 12:03:14 +0200

Salut Patrice, j'ai fait suivre ton mail à Delphine en Allemagne..
Bisous
anna

Anna Pusztai
CRHST - CSI
tel : 01 40 05 75 52

>>> Patrice.BRET AT dga.defense.gouv.fr 07/06 11:44  >>>

A transférer à qui de droit (Delphine, j'imagine)
La dimension historique de l'appel n'est pas très explicite. Si l'on peut remonter jusqu'au XVIIIe siècle, je peux proposer une communication sur les pratiques scientifiques féminines à la fin du XVIIIe siècle en général (surtout, mais pas exclusivement, en chimie et astronomie et en France) et/ou plus précisément sur Mme Picardet, le personnage du livre que je suis en train d'achever sur la traduction et la presse scientifique au XVIIIe siècle (et pour laquelle je suis invité à donner une série de cours et séminaires au Japon du 5 au 15 novembre).

  • Rép. : Réf. : [Athena] Appel à communication: colloque Genre, Science, Recherche, Anna PUSZTAI, 06/07/2005