athena - Industrie meulière en France

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Industrie meulière en France

  • From: "Alain BELMONT" <alain.belmont AT club-internet.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: Industrie meulière en France
  • Date: Tue, 23 Aug 2005 20:59:24 +0200

Chers collègues,

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine aux Presses Universitaires de Grenoble du livre

La Pierre à pain. Les carrières de meules de moulins en France,
du Moyen Age à la révolution industrielle

Fruit de dix années de recherches en archives, en laboratoires et sur le terrain (prospections et fouilles menées dans une trentaine de départements), résultat d'une collaboration entre historiens, archéologues, géologues, chimistes et paléoanthropologues, ce livre constitue la première synthèse publiée sur une industrie aujourd'hui disparue mais qui, au cours des siècles passés, eut une influence considérable sur l'alimentation des populations et anima des circuits commerciaux étendus à l'échelle planétaire.

Vous trouverez la table des matières de cet ouvrage en document attaché, et son bon de souscription à l'adresse internet suivante :  http://www.pug.fr/Titre.asp?Num=869

Recevez Chers collègues, mes meilleures salutations,

Alain Belmont
Maître de conférences en Histoire Moderne
Université Grenoble II

  • Industrie meulière en France, Alain BELMONT, 23/08/2005