athena - EHST et formation des ma îtres - journées d'échange - jan 2006

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

EHST et formation des ma îtres - journées d'échange - jan 2006

  • From: "Renaud D'ENFERT" <renaud.denfert AT freesbee.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: EHST et formation des ma îtres - journées d'échange - jan 2006
  • Date: Tue, 27 Sep 2005 21:34:10 +0200

Title: EHST et formation des maîtres - journées d'échange - jan 2006
Cher(e)s collègues,
Veuillez trouver en fichier attaché le programme de deux journées d'échange

"Epistémologie et histoire des sciences et des techniques dans la formation des maîtres:
Ateliers d'échange sur les pratiques de formation"
qui se tiendront à l'IUFM de Versailles, site d’Antony Val-de-Bièvre, les 12 et 13 janvier prochains.

Ces journées s'adressent à toutes les personnes intéressées aux questions soulevées par l'EHST dans et pour la formation des maîtres, quel que soit le niveau d'enseignement concerné (primaire, secondaire ou supérieur) et la nature de la formation (initiale, continue ou à distance).
Pour participer aux ateliers ou proposer une intervention, il n'est pas nécessaire d'être affilié à un IUFM.
Les étudiants en épistémologie ou histoire des sciences, même s'ils n'ont pas d'expérience particulière de formation, sont les bienvenus à ces journées.

Ces ateliers sont organisés suite aux deux journées intitulées "Histoire des sciences: formation et recherche en IUFM" qui se sont tenues à l'IUFM de Montpellier les 20 et 21 mai derniers et dont les actes paraîtront bientôt.

Les diverses informations concernant les journées de janvier, ainsi qu'un bulletin d'inscription en ligne, peuvent également être consultés sur le site suivant : http://www.poitou-charentes.iufm.fr/~delmas_ya/jehst2006/

Bien cordialement,

Renaud d’Enfert

--
Renaud d'Enfert
IUFM de l'académie de Versailles

  • EHST et formation des ma îtres - journées d'échange - jan 2006, Renaud D'ENFERT, 27/09/2005