athena - Re: [Athena] Salon du livre d'histoire des sciences et des techniques

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Re: [Athena] Salon du livre d'histoire des sciences et des techniques

  • From: "Michel Pinault" <pinault.mjm AT wanadoo.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>, "Jean Rosmorduc" <Jean.Rosmorduc AT univ-brest.fr>
  • Subject: Re: [Athena] Salon du livre d'histoire des sciences et des techniques
  • Date: Tue, 11 Oct 2005 16:03:17 +0200

Cher Jean Rosmorduc

Je reçois votre information sur le salon du livre d'histoire des sciences et des techniques, avec entre autres une brève concernant l'exposition Doisneau-Joliot du CNAM.
Je me permets de vous signaler que je suis conseiller historique de cette exposition et directeur scientifique du catalogue, Doisneau chez les Joliot-Curie, un photographe au pays des physiciens, publié par le CNAM et Romain Pages.
J'ai d'autre part publié chez Odile Jacob, en 2000, un ouvrage, Frédéric Joliot-Curie, issu de ma thèse soutenue à Paris I en 1999.
J'espère que ces deux ouvrages trouveront place dans ce salon du livre.
Cordialement,
Michel Pinault

Michel Pinault
perso : pinault.mjm AT wanadoo.fr