athena - Actions contre les propos sexistes du Ministère de la Recherche

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Actions contre les propos sexistes du Ministère de la Recherche

  • From: "crhst" <crhst AT cite-sciences.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: Actions contre les propos sexistes du Ministère de la Recherche
  • Date: Fri, 28 Oct 2005 10:09:27 +0200

De la part des associations"Femmes et mathematiques" et "Femmes et
> Sciences" :
>

> François Goulard, ministre délégué de l'enseignement supérieur et de la
> recherche, a tenu les propos suivants : "Le probleme vient de ce que
> cette dame - Elisabeth Dubois-Violette - se serait bien vue à un poste
> de direction. La question est de savoir si elle etait la plus designée
> pour celui-ci." Et le ministre d'ajouter, se tournat vers sa
> collaboratrice : "Maintenant, si ça peut vous faire plaisir, je peux
> nommer mon assistante." (Le Monde du 22 octobre 2005).
>
> Elisabeth Dubois-Violette, directrice de recherche CNRS et presidente
> [...]
PAR AIILEURS UNE PETITION SUR LA PLACE DES FEMMES DANS LES INSTANCES
DIRIGEANTES DU CNRS EST EN COURS SUR LE SITE DU COLLECTIF 'SAUVONS LA
RECHERCHE'

http://recherche-en-danger.apinc.org/article.php3?id_article=1287

  • Actions contre les propos sexistes du Ministère de la Recherche, crhst, 28/10/2005