athena - Croiser enquêtes historique et

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Croiser enquêtes historique et

  • From: Yves Cohen <coheny AT msh-paris.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: Croiser enquêtes historique et
  • Date: Mon, 17 Apr 2006 12:09:16 +0200

Chers collègues,

Permettez-moi d'attirer votre attention sur le colloque international qui se tiendra à Aix-en-Provence les 30 et 31 mai 2006:
Travail et Organisation : Recherches croisant Ethnographie et Histoire.

Cette question des recherches combinant ethnographie et histoire, terrain et archives, présent et passé, est posée ici d'abord à propos du travail et des organisations, mais la réflexion peut servir à bien d'autres objets. Il s'agit de penser ensemble les recherches menées par des historiens qui pratiquent l'observation participante en plus de leur enquête historique et celles que poursuivent les sociologues ou les anthropologues utilisant des documents d'archives en sus de leur travail de terrain.

Le colloque est coorganisé par le LAMES, le LEST, le CRH et le CSU.

Vous trouverez le programme, le bulletin d’inscription et les textes ou résumés en ligne :
http://www.mmsh.univ-aix.fr/lames/Actualites.htm

Bien cordialement,

Yves Cohen

  • Croiser enquêtes historique et, Yves Cohen, 17/04/2006