athena - [Athena] Base History of Science, Technology, and Medicine à la Bibliothèque nationale de France

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Base History of Science, Technology, and Medicine à la Bibliothèque nationale de France

  • From: jerome.van-wijland AT bnf.fr
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Base History of Science, Technology, and Medicine à la Bibliothèque nationale de France
  • Date: Mon, 15 Jan 2007 15:05:45 +0100

Chers lecteurs de la Bibliothèque nationale de France,

        J'ai le plaisir de vous informer de la mise à disposition du public de la BnF, à titre d'essai et pour une période d'un mois (du 15 janvier au 15 février 2007), de la base de données bibliographique en ligne d'histoire des sciences et des techniques (History of Science, Technology, and Medicine) proposée par le groupement de bibliothèques américaines RLG et établie sous l'égide de l'International Union of the History and Philosophy of Science.
        Cette base de données contient des outils de référence incontournables (Isis Current Bibliography of the History of Science, Current Bibliography in the History of Technology, Bibliografia Italiana di Storia della Scienza, Wellcome Library for the History and Understanding of Medicine).
        Voici le lien vers la présentation de la base par son éditeur : http://www.rlg.org/en/pdfs/support/hst-flier.pdf

        Cette période d'essai est destinée à évaluer l'opportunité d'une telle base pour la BnF. C'est pourquoi je vous demande, chers lecteurs de la BnF, de me retourner par courriel vos impressions concernant cette base de données et l'utilité - ou non - de s'y abonner. J'attire votre attention sur le coût important d'un tel abonnement et donc sur l'importance de recueillir vos avis.
        Je vous en remercie à l'avance et vous souhaite une très bonne année 2007.

         -----------------------------
         Jérôme van Wijland
         Conservateur, chargé de collections en sociologie, philosophie et histoire des sciences et des techniques
         Département des sciences et techniques
         Bibliothèque nationale de France
              Quai François Mauriac
              75706 Paris cedex 13
              tél. 33 (0)1 53 79 51 63
              courriel : jerome.van-wijland AT bnf.fr
              site : http://www.bnf.fr

  • [Athena] Base History of Science, Technology, and Medicine à la Bibliothèque nationale de France, jerome . van-wijland, 15/01/2007