athena - [Athena] Journée Simondon

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Journée Simondon

  • From: "Yumiko Ohyama" <ohyamayumiko AT gmail.com>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Journée Simondon
  • Date: Mon, 26 May 2008 18:36:30 +0200

Bonjour,

Je vous informe qu'une journée d'études sur Gilbert Simondon sera organisée le samedi 7 juin 2008 dans le cadre de masterclass de Master d'Histoire des Techniques de l'Université Paris 1. Ce masterclass sera intitulé « La pensée de Gilbert Simondon peut-elle utile à l'historien des techniques ? »

La technique, est-ce le même objet pour les philosophes et les historiens ? La pensée de Simondon, peut-elle servir d'interface entre philosophes et historiens ?

Le masterclass sur Simondon a pour objectif de faire se rencontrer les historiens et les philosophes, les jeunes chercheurs (étudiants en master et en doctorat) et les chercheurs chevronnés pour des échanges potentiels.

Vous trouverez tout renseignements complémentaires dans le programme en fichier joint.

Cordialement,

Yumiko Ohyama

  • [Athena] Journée Simondon, Yumiko Ohyama, 26/05/2008