athena - [Athena] Seminaire : Energie et Materiaux

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Seminaire : Energie et Materiaux

  • From: "Yumiko Ohyama" <ohyamayumiko AT gmail.com>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Seminaire : Energie et Materiaux
  • Date: Wed, 1 Oct 2008 13:21:50 +0200

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le calendrier du séminaire « Énergie et Matériaux » pour l'année 2008-2009 et le programme de la première séance consacrée à l'artillerie pyrotechnique. Ce séminaire est consacré à l'Histoire technique des techniques des mondes médiévaux et modernes. Il lie intimement pratiques de terrain (archéologie) et dépouillements d'archives (source écrite, iconographie).

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir les diffuser à l'attention des étudiants, doctorants et chercheurs intéressés. Avec mes remerciements.

Cordialement,

Yumiko Ohyama

Centre d'Histoire des Sciences et des Techniques (CH2ST)

Responsable du séminaire : Professeur Anne-Françoise Garçon

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Centre Malher

9, rue Malher

75004 Paris

mht AT univ-paris1.fr

  • [Athena] Seminaire : Energie et Materiaux, Yumiko Ohyama, 01/10/2008