athena - [Athena] Recherche de publication

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Recherche de publication

  • From: DEMEULENAERE Christiane <christiane.demeulenaere AT culture.gouv.fr>
  • To: Diffusion - XIXe siècle <listserv AT listserv.liv.ac.uk>, Diffusion H-FRANCE <h-france AT lists.uakron.edu>, Diffusion Réseau HST <theuth AT listes.univ-rennes1.fr>, Diffusion-hist des techniques <athena AT services.cnrs.fr>, fabienne.queyroux AT bif.univ-paris5.fr
  • Subject: [Athena] Recherche de publication
  • Date: Fri, 31 Oct 2008 11:24:45 +0100

Bonjour

Dans le cadre de mes recherches sur les inventeurs sous la Révolution, j'aurais besoin d'une publication qui s'avère finalement très difficile à trouver.
Maurice Tourneux cite, dans sa Bibliographie d'histoire parisienne sous la Révolution: n° 17 992 : "Projet d'une nouvelle organisation pour la Société des inventions, découvertes et perfectionnements", Paris, JF Sobry, s.d., in-8, 16 p., sans références.
Je cherche à localiser ce doc. qui n'est pas à la BnF, ni dans le CCFr, ni dans le catalogue SUDOC, ni à la bibliothèque historique de la ville de Paris, ni à la bibliothèque du CNAM.
Quelqu'un l'aurait-il rencontré au cours de ses travaux ou pourrait me
suggérer une piste ?
Merci d'avance
Christiane Demeulenaere-Douyère

--
Christiane DEMEULENAERE-DOUYERE
conservateur général du patrimoine

Archives nationales - Paris
60, rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
tél. 01 40 27 62 94
christiane.demeulenaere AT culture.gouv.fr

  • [Athena] Recherche de publication, DEMEULENAERE Christiane, 31/10/2008