athena - [Athena] Fwd: [Theuth] ANR - Prochain appel à projet

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Fwd: [Theuth] ANR - Prochain appel à projet

  • From: Gérard Emptoz <emptoz.g AT free.fr>
  • To: Diffusion-hist des techniques <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] Fwd: [Theuth] ANR - Prochain appel à projet
  • Date: Fri, 31 Oct 2008 14:27:28 +0100

Début du message réexpédié :

De : Nadine Dardenne <dardenne AT mnhn.fr>
Date : 24 octobre 2008 14:40:18 HAEC
À : theuth AT listes.univ-rennes1.fr
Objet : [Theuth] ANR - Prochain appel à projet

Chers collègues

Je voulais simplement vous confirmer que l'ANR ouvrira un appel à projets intitulé Sciences, Techniques, Savoirs et Sociétés, enjeux actuels, questions historiques, pour l'année 2009.
Je vous joins ce qui n'est pas l'appel définitif -- que vous trouverez en ligne fin décembre ou début janvier -- mais qui devrait lui ressembler fortement. Je vous rappelle que ces appels d'offres ne sont ouverts qu'une seule fois (ici entre janvier et mars 2009, date de clôture de l'appel -- voir le site de l'ANR début janvier pour les détails) et qu'ils ne sont pas ré-ouverts une seconde année.

Cet appel à projet s'adresse à toutes les disciplines et notamment, mais pas seulement, aux historiens et philosophes des sciences et des techniques de toutes les périodes et aires géographiques. Il sera financé de façon très conséquente et vous pouvez donc vous y préparer dès maintenant. C'est dans ce but que je vous envoie l'attaché suivant qui est le texte qui a été soumis cet été au Conseil d'Administration de l'ANR et qui a déclenché l'acceptation de l'appel d'offres. Si plusieurs d'entre vous le jugeaient nécessaire, je serais prêt à organiser une réunion d'information sur cet appel d'offres et les manières concrètes d'y répondre. Je pourrais à cette occasion répondre à l'infini nombre de questions que vous pouvez légitimement vous poser sur ces procédures et les meilleures manières de les prendre.

Amitiés -- et bon travail

Dominique Pestre
[pestre AT ehess.fr]

Gérard Emptoz

  • [Athena] Fwd: [Theuth] ANR - Prochain appel à projet, Gérard Emptoz, 31/10/2008