athena - [Athena] demande carte enseignement hist techniques

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] demande carte enseignement hist techniques

  • From: "anne.bonnefoy AT emf.ccsti.eu" <anne.bonnefoy AT emf.ccsti.eu>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] demande carte enseignement hist techniques
  • Date: Fri, 30 Jan 2009 19:36:55 +0100

Chères toutes, Chers tous,

Je cherche dans le cadre de mon travail à dresser une carte des enseignements en histoire des sciences et des techniques et philosophie des sciences plus particulièrement de la Bretagne aux Midi-Pyrénées :
Bretagne, Pays de Loire, Centre, Limousin, Poitou-Charentes , Aquitaine, Midi-Pyrénées ..
Il n'est pas aisé de pointer les enseignements et les laboratoires de recherche sur les sites internet des universités, ces sites comme vous le savez, n'étant pas uniformisés..
C'est pourquoi il m'a semblé plus simple et plus efficace de faire appel aux enseignants de ces disciplines,et aux chercheurs afin de demander si cela est possible de me faire parvenir le lien qui permet d'accéder aux différents sites d'enseignements et de recherches.

Un travail semblable, comme vous le savez, a été initié lors du congrès SFHST de Paris en septembre 2008 par Alain Bernard et Arnaud Mayrargue pour préparer la session "Enseignement de l'histoire des sciences et des techniques : finalités et modalités" : ; je les remercie des données précieuses déjà fournies.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous remercie par avance de votre participation,
Bien à vous
Anne Bonnefoy

--
Anne Bonnefoy
Responsable du pôle Histoire des sciences et des techniques

  • [Athena] demande carte enseignement hist techniques, anne.bonnefoy AT emf.ccsti.eu, 30/01/2009