athena - [Athena] Conférences-débats Science, Culture et Société

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Conférences-débats Science, Culture et Société

  • From: Sébastien Soubiran <s.soubiran AT unistra.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Conférences-débats Science, Culture et Société
  • Date: Mon, 12 Oct 2009 18:40:19 +0200
  • Mailscanner-null-check: 1255970410.75449@RlKz/RQvvW5wMs6Igwyp2A

Madame, Monsieur,

Le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg et le Master "Science, Technologie et Société" de l'IRIST sont heureux de vous inviter au nouveau cycle de conférences-débats :

Science, Culture et Société : état des lieux et perspectives

Programme d'octobre à décembre 2009 :

> Les transformations des muséums d’histoire naturelle : l’expérience de la Galerie de l’évolution
Jeudi 15 octobre, de 14h30 à 16h30, Salle de la table ronde à la MISHA
Philippe Guillet, Directeur du Museum d'Orléans
Michel Van Praët, Professeur du MNHN, Conservateur général du patrimoine
modération : Sébastien Soubiran, Responsable collections et patrimoine, Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg

> Quelle place pour les techniques et leur histoire dans les musées : le Musée des arts et métiers
Jeudi 19 novembre, de 14h30 à 16h30, Salle de la table ronde à la MISHA
Dominique Ferriot, Professeure au CNAM, Présidente du comité national français de l'ICOM
Bruno Jacomy, Conservateur en chef du patrimoine, Directeur-Adjoint, Musée des Confluences à Lyon
modération : Soraya Boudia, Maître de conférences, Maître de conférences, IRIST, Université de Strasbourg

> Inventorier, exposer, raconter le patrimoine des sciences et des techniques
Jeudi 10 décembre, de 14h30 à 16h30, Salle de la table ronde à la MISHA
Frédérique Boura, Conservatrice en chef du patrimoine, Chef du service de l'inventaire et du patrimoine, Région alsace
Monique Fuchs, Conservateur en chef du Musée historique de la ville de Strasbourg
modération : Anne-Catherine Hauglustaine, Responsable de la coordination du Jardin des Sciences, Université de Strasbourg

Entrées libres dans la limite des places disponibles

programme complet en pièce-jointe

Au plaisir de vous y retrouver,

       *Contacts*

       Jardin de sciences : s.soubiran AT unistra.fr

       IRIST et Master STS : soraya.boudia AT unistra.fr

--

Sébastien Soubiran, Dr
Jardin des Sciences - Université de Strasbourg

Tél. : +33 (0) 3 68 85 06 16 / Fax  : +33 (0) 3 68 85 06 26

Email : Sebastien.Soubiran AT adm-ulp.u-strasbg.fr
http://www.hp-physique.org
http://collections.u-strasbg.fr

  • [Athena] Conférences-débats Science, Culture et Société, Sébastien Soubiran, 12/10/2009