athena - [Athena] parution : Communication et information (Simondon)

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] parution : Communication et information (Simondon)

  • From: Jean-Hugues Barthélémy <j-h.barthelemy AT orange.fr>
  • To: athena <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] parution : Communication et information (Simondon)
  • Date: Fri, 26 Feb 2010 11:03:02 +0100 (CET)
  • Mailscanner-null-check: 1267783383.75947@04pAVdpoY9A5YfhJraYPQw

Chers collègues,

je vous transmets ci-dessous une annonce détaillée par Vincent Bontems de la parution d'un nouveau recueil de textes de Simondon : Communication et information (400 pages, 20 euros).

Bien cordialement,

JHB

> Cher(e)s ami(e)s,
>
> je vous signale la parution toute récente d'un nouveau recueil de textes inédits
> ou introuvables de Gilbert Simondon :
>
> Gilbert Simondon, COMMUNICATION ET INFORMATION. Cours et conférences, Chatou, La
> Transparence, 2010 (avec une préface de Jean-Yves Chateau)
>
> Ce recueil contient :
>
> Le "Cours sur la communication" de 1970-1971 (avec notamment l'étonnante analyse
> des formes et niveaux de la communication)
>
> "L'Amplification dans les processus d'information" de 1962 (qui est la
> [...]

  • [Athena] parution : Communication et information (Simondon), Jean-Hugues Barthélémy, 26/02/2010