athena - [Athena] Sociobiologie

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Sociobiologie

  • From: Pierre Mounier <mounier AT msh-paris.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr, THEUT <theuth AT listes.univ-rennes1.fr>, Diffusion-hist des techniques <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] Sociobiologie
  • Date: Fri, 26 Mar 2010 22:58:39 +0100
  • Mailscanner-null-check: 1270245544.97443@SJ+nFTy401ZjsVdtbdyxbw

Court message pour partager mon étonnement : Lors d'une recherche accessoire, je viens de consulter "Wikipedia.org/wiki/ Sociobiologie"... et découvre que ce site présente la "Sociobiologie" de façon totalement biaisée en faveur de cette théorie, sans mentionner le débat très vif que le livre de E.O. Wilson et sa diffusion en France avaient provoqué, notamment dans la rédaction de "La Recherche".
Pierre Mounier-Kuhn