athena - [Athena] [Fwd: avis de conférence aux Archives de Paris: les sources de la propriété industrielle : ]

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] [Fwd: avis de conférence aux Archives de Paris: les sources de la propriété industrielle : ]

  • From: DEMEULENAERE Christiane <christiane.demeulenaere AT culture.gouv.fr>
  • To: Diffusion-hist des techniques <athena AT services.cnrs.fr>, Diffusion -PHILIBERT <philibert AT archi.fr>, Diffusion H-FRANCE <h-france AT lists.uakron.edu>, Diffusion-Archives de France <archives-de-france AT culture.gouv.fr>
  • Subject: [Athena] [Fwd: avis de conférence aux Archives de Paris: les sources de la propriété industrielle : ]
  • Date: Mon, 29 Mar 2010 16:38:28 +0200
  • Mailscanner-null-check: 1270479632.03412@MElP52Suajl7wWlpyPP+IQ

Merci de bien vouloir annoncer cette manifestation.
cdd

-------- Message original -------- Sujet : avis de conférence aux Archives de Paris: les sources de la propriété industrielle : Date : Mon, 29 Mar 2010 11:48:47 +0200 De : Nunez, Juliette <Juliette.Nunez AT paris.fr> Pour : undisclosed-recipients:;

Bonjour,

Je me permets de vous rappeler que la prochaine conférence aux Archives de Paris portera sur des documents iconographiques très intéressants d'un point de vue esthétique et documentaire : brevets, dessins et modèles, marques et fabriques.
Les exemples choisis illustreront notamment le monde de la haute couture et du vêtement.
Elle aura lieu samedi 10 avril 2010 à 10h30 aux Archives de Paris et sera animée par Jean-Charles Virmaux (Archives de Paris) et Valérie Marchal (Institut national de la propriété industrielle).

http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=149&document_type_id=2&document_id=73859&portlet_id=14460

N'hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos correspondants, étudiants, lecteurs, collègues, visiteurs...

Cordialement

Juliette NUNEZ
Archives de Paris
responsable de la valorisation
18, boulevard Sérurier
75019 Paris
tél. 01 53 72 41 06
www.archives.paris.fr
nouveauté : accès aux archives numérisées
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

--
Christiane DEMEULENAERE-DOUYERE
conservateur général du patrimoine

Du 31 mars au 28 juin 2010, aux Archives nationales (Soubise)
Exotiques Expositions...
Les expositions universelles et les cultures extra-européennes
France, 1855-1937
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/intr.htm

  • [Athena] [Fwd: avis de conférence aux Archives de Paris: les sources de la propriété industrielle : ], DEMEULENAERE Christiane, 29/03/2010