athena - [Athena] Séminaire Energie et matériaux (Paris 1)

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Séminaire Energie et matériaux (Paris 1)

  • From: Benjamin Ravier <benjamin.ravier AT laposte.net>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Séminaire Energie et matériaux (Paris 1)
  • Date: Fri, 17 Sep 2010 14:16:33 +0200

Bonjour à tous,

je transmet ce que le secrétariat du centre d'histoire des sciences et des
techniques (EA 127, Paris 1) m'envoie concernant le séminaire Energie et
Matériaux 2010-1011.

Cordialement à tous,

Benjamin Ravier

Mail daté du 17 septembre 2010 de ch2st AT univ-paris1.fr

"Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le programme
provisoire du séminaire "Energie et Matériaux" pour l'année 2010, qui
se tiendra dans l'amphithéâtre Dupuis, Centre Malher :

- samedi 2 octobre 2010 : Les aciers fins, matériau de pointe du XXe siècle.

- samedi 16 octobre 2010 : Dessin technique et conception du XVe au
XXe siècle.

- samedi 30 octobre 2010 : Pompes et fontaines.

- samedi 13 novembre 2010 : Les mortiers et enduits muraux.

- samedi 27 novembre 2010 : Artillerie et fortifications du XVe au XXe siècle.

- samedi 18 décembre 2010 : Les relations du droit et de la technique:
l'évolution de la police des mines depuis la fin du Moyen Age.

- samedi 8 janvier 2011 : Fer, fonte, acier: les lignées techniques de la
sidérurgie en Europe et en Afrique.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce
courriel et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma
respectueuse considération.

Anne-Sophie Rieth

CH2ST/EA127
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
mail: ch2st AT univ-paris1.fr
téléphone: 0144783307

  • [Athena] Séminaire Energie et matériaux (Paris 1), Benjamin Ravier, 17/09/2010