athena - [Athena] Soutenance HDR I. Laboulais

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Soutenance HDR I. Laboulais

  • From: Patrice Bret <patrice.bret AT yahoo.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Soutenance HDR I. Laboulais
  • Date: Sun, 14 Nov 2010 20:56:57 +0000 (GMT)

De la part d'Isabelle Laboulais

Chères et chers collègues,

J’ai le plaisir de vous annoncer la soutenance de mon habilitation à diriger des recherches qui se déroulera le mardi 16 novembre à partir de 14 heures dans la salle des thèses de l’UFR GHSS de l’université de Paris-Diderot (Paris 7) – site Montréal (Tour Montréal, 59 rue Nationale, 75013 Paris – 2e étage).

Le dossier que je présenterai s’intitule « Savoirs savants, savoirs d’État, administration du territoire au tournant du xviiie et du xixe siècle », il se compose d’un mémoire de synthèse, d’un recueil d’articles (« Pratiques géographiques et savoirs de l’espace dans la France des lumières ») et d’une recherche inédite (« 293 rue de l’Université. La Maison des mines dans le Paris de la Révolution et de l’Empire »).

Le jury sera composé de

Jean-Marc Besse, directeur de recherche au CNRS,

Marie-Noëlle Bourguet, professeur à l’université de Paris-Diderot (Paris 7),

Christian Grataloup, professeur à l’université de Paris-Diderot (Paris 7),

Dominique Margairaz, professeur à l’université de Paris 1,

Antoine Picon, professeur à la Harvard School of Design, chercheur au LATTS,

Jakob Vogel, professeur à l’université de Cologne.

Très cordialement à vous,

Isabelle Laboulais

Isabelle Laboulais
Maître de conférences en histoire moderne
Université de Strasbourg - EA 3400
http://histcarto.u-strasbg.fr

  • [Athena] Soutenance HDR I. Laboulais, Patrice Bret, 14/11/2010