athena - [Athena] Séminaires de l'IRIST 2012

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Séminaires de l'IRIST 2012

  • From: Jean-François Picard <jean-francois.picard AT mouchez.cnrs.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Séminaires de l'IRIST 2012
  • Date: Mon, 16 Jan 2012 16:04:48 +0100

Bonjour à tous et à toutes -
Je suis heureuse de vous communiqué la suite du programme de séminaire de recherche de l'IRIST-LESVS "Approches et méthodes, sciences, technologies, santé et sociétés (ST2S)."

Les séminaires auront lieu soit à l'hôpital civil de Strasbourg dans l'annexe du DHVS à l'ancien institut d'anatomie pathologique, soit à la Misha dans la salle Asie de 14h00 à 16h00.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Tricia Close-Koenig

Le programmme :
2 février (Misha)
Daniel Carpenter (Harvard),
"Qu'est-ce que le pouvoir conceptuel de l'État régulateur?"

16 février (Hôpital civil)
Hélène Michel (Prisme-GSPE, UdS) et Eric Cheynis (CSU-UHA),
"Les groupes d'intérêt et la politique du médicament au niveau européen."

15 mars (Hôpital civil)
Nicolas Tschudy (IRIST-LESVS, UdS),
"Risque et médicament : les dispositifs de gestion du risque à travers l'exemple des anticoagulants."

5 avril (Misha)
Alberto Cambrosio (McGill),
"Investigating the collective turn in oncology and cancer research: A few methodological and conceptual issues"

24 mai (Hôpital civil)
Elisabeth Lambert (Prisme-GSPE, UdS),
"La réparation des victimes du droit à la santé en droit européen des droits de l'homme."

14 juin (Hôpital civil)
Anne Rasmussen (IRIST-LESVS, UdS),
"Militaires et hygiénistes : relectures de l'hygiène publique, 1850-1920."

--
Tricia Close-Koenig, BSc, MSc, MA, PhD
Postdoctoral researcher

Laboratoire d'Epistémologie des Sciences de la Vie et de la Santé (LESVS)
Institut de recherches interdisciplinaires sur les sciences et la
technologie (IRIST EA 3424)
--
DHVS/LESVS Faculté de Médecine
Université de Strasbourg

  • [Athena] Séminaires de l'IRIST 2012, Jean-François Picard, 16/01/2012