athena AT services.cnrs.fr
Subject: Histoire des techniques
List archive
[Athena] Communication et politique - Parution de 3 Essentiels d'Hermès - ISCC / CNRS Éditions
Chronological Thread
- From: Céline Vaslin <celine.vaslin AT iscc.cnrs.fr>
- To: theuth AT listes.univ-rennes1.fr, athena AT services.cnrs.fr, legram AT yahoogroupes.fr, rdst AT upmf-grenoble.fr
- Subject: [Athena] Communication et politique - Parution de 3 Essentiels d'Hermès - ISCC / CNRS Éditions
- Date: Thu, 15 Mar 2012 14:30:06 +0100
- Mailscanner-null-check: 1332422766.71948@oJB0gCQ/EzodzPyryuXxeA
Les Essentiels d'Hermès - Mars 2012 Collection « Les Essentiels d'Hermès » Trois nouvelles parutions en librairie le 15 mars 2012 Internet et politique Coordonné par Alexandre Coutant Quels sont les liens entre Internet et politique ? Cet Essentiel s’intéresse à deux aspects. Le premier concerne l’impact d’Internet sur la vie politique : favorise-t-il la participation des citoyens, peut-il instaurer une démocratie plus directe ? Le deuxième porte sur la régulation d’Internet, qui constitue un enjeu politique majeur pour les démocraties. Ces questions sont traitées avec rigueur par des spécialistes reconnus. Une réponse scientifique claire pour comprendre une évolution complexe. [ Sommaire ] [ Commande en ligne ] Médias et opinion publique Coordonné par Arnaud Mercier Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l’opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd’hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l’opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l’intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l’on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l’opinion publique. [ Sommaire ] [ Commande en ligne ] Le marketing politique Coordonné par Thomas Stenger Douter de l’existence du marketing politique, c’est s’assurer d’être pris pour un naïf. Le recours aux outils et au langage du marketing par le monde politique paraît évident, tout comme la manipulation des citoyens par le marketing. En cette année d’élections présidentielles, cet ouvrage propose un examen critique et international du marketing politique. Des chercheurs de disciplines différentes soulignent que les rapports entre marketing et politique sont plus complexes, plus subtils qu’on ne le pense généralement. Comprendre sans préjugés, mais non sans esprit critique. [ Sommaire ] [ Commande en ligne ] Pôle
éditorial de l'Institut des sciences de la communication
du CNRS (ISCC)
Collection « Les Essentiels d'Hermès » – Tél. : +33 (0)1 58 52 17 35 Directeur
de publication : Dominique Wolton –
Responsable de collection : Éric Dacheux –
Secrétaire d'édition : Émilie Silvoz –
Éditeur : CNRS
Éditions
|
Attachment:
jpgBBXjy_3XPv.jpg
Description: JPEG image
- [Athena] Communication et politique - Parution de 3 Essentiels d'Hermès - ISCC / CNRS Éditions, Céline Vaslin, 03/15/2012
Archive powered by MHonArc 2.6.18.