athena AT services.cnrs.fr
Objet : Histoire des techniques
Archives de la liste
[Athena] Collège de l'ISCC - Communication et politique : des liaisons dangereuses - 29 mai 2012, 17h à 19h
Chronologique Discussions
- From: Céline Vaslin <celine.vaslin AT iscc.cnrs.fr>
- To: theuth AT listes.univ-rennes1.fr, athena AT services.cnrs.fr, rdst AT upmf-grenoble.fr, legram AT yahoogroupes.fr
- Subject: [Athena] Collège de l'ISCC - Communication et politique : des liaisons dangereuses - 29 mai 2012, 17h à 19h
- Date: Wed, 16 May 2012 18:41:48 +0200
- Mailscanner-null-check: 1337791346.08657@eFcKDAZ0H4+U54momN/N8w
Collège ISCC Collège de l'ISCC Débat-conférence Communication et politique : des liaisons dangereuses Mardi 29 mai 2012 – 17h à 19h Autour des « Essentiels d'Hermès » 20 rue Berbier-du-Mets, Paris 13e – Métro 7 « Les Gobelins » Inscription à college AT iscc.cnrs.fr Collusion malsaine entre journalistes et politiques, divorce entre l'opinion forgée par les sondeurs et les préoccupations quotidiennes des citoyens, dégradation de l'exercice politique par les outils du marketing et de la com'... Que n'a-t-on pas dit pour expliquer la désaffection des urnes et la crise du modèle représentatif de la démocratie ? Et ce n'est certainement pas Internet qui viendra modérer ces débats, en charriant avec lui la promesse - peut-être surfaite ? – d'un espace public plus accessible et participatif. Qu'en a-t-il été en 2012 ? Les élections présidentielles en France constituent un moment propice à la réflexion sur l'exercice de la politique dans les démocraties modernes : quel est le rôle des sondages ? La stratégie l'a-t-elle définitivement emporté sur les valeurs ? Le citoyen peut-il davantage se faire entendre ? Quelles interprétations offrir aux résultats du scrutin à l'aune des stratégies de communication, des usages d'Internet et du jeu des sondages ? Et quelles perspectives pour les législatives ? Nous vous invitons à débattre de ces questions, à l'occasion de la triple publication dans la collection « Les Essentiels d'Hermès » (CNRS Éditions) consacrée aux rapports entre médias et politique : Médias et opinion publique, Le marketing politique, Internet et politique. (Présentations en pièces jointes).
|
Attachment:
png5oJ_rG_u_Y.png
Description: PNG image
Attachment:
jpg1ri7SYMU3b.jpg
Description: JPEG image
Attachment:
jpggpmKM4oBtT.jpg
Description: JPEG image
Attachment:
jpgsu3QloT82y.jpg
Description: JPEG image
Attachment:
Internet_et_Politique.pdf
Description: Adobe PDF document
Attachment:
Le_marketing_politique.pdf
Description: Adobe PDF document
Attachment:
Medias_et_opinion_publique.pdf
Description: Adobe PDF document
- [Athena] Collège de l'ISCC - Communication et politique : des liaisons dangereuses - 29 mai 2012, 17h à 19h, Céline Vaslin, 16/05/2012
Archives gérées par MHonArc 2.6.18.