athena - [Athena] Participez à la sauvegarde des manuscrits d'Émilie Du Châtelet

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Participez à la sauvegarde des manuscrits d'Émilie Du Châtelet

  • From: christiane demeulenaere <christianedemeulenaere AT orange.fr>
  • To: ATHENA <athena AT services.cnrs.fr>, theuth <theuth AT listes.univ-rennes1.fr>
  • Subject: [Athena] Participez à la sauvegarde des manuscrits d'Émilie Du Châtelet
  • Date: Thu, 20 Sep 2012 19:01:54 +0200 (CEST)

pour information. cdd

Christiane Demeulenaere-Douyère

> Message du 19/09/12 17:40
> De : "Fonds de dotation Voltaire"
> A : "Christiane Demeulenaere-Douyere"
> Copie à :
> Objet : Participez à la sauvegarde des manuscrits d'Émilie Du Châtelet
>
> Vous avez bien voulu signer la lettre adressée à Mme la Ministre de la Culture pour soutenir d'éventuelles préemptions de l'État dans la vente des manuscrits d'Émilie Du Châtelet et de Voltaire du 29 octobre. À l'heure où j'écris, 938 personnes ont répondu à l'appel. Nous vous en remercions vivement.
Vous pouvez dès maintenant, si vous le souhaitez, marquer votre soutien par un don qui sera reversé à l’organisme public (Archives de France ou Bibliothèque nationale de France) faisant l’acquisition des manuscrits. Les dons sont doublement importants, à la fois financièrement et moralement. Toute contribution, quel qu’en soit le montant, est un soutien précieux à ceux qui vont devoir décider du niveau de l'intervention de l'État.
Vous pouvez verser sans formalité la somme de votre choix via PayPal en cliquant ici : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=3EMU5AS7QFZQW Si, par contre, vous préférez faire un don par chèque, par virement ou par carte bancaire, vous pouvez le faire ici : http://fonds-voltaire.org/edc1 Dans ce deuxième cas, vous pouvez bénéficier d'une important réduction fiscale si vous êtes imposable en France et vous pouvez d'autre part --  si vous le souhaitez -- figurer sur la liste des donateurs.
Bien cordialement, et en vous remerciant encore de votre contribution !
Andrew Brown
Président Fonds de dotation Voltaire 26 Grand'rue, F-01210 Ferney-Voltaire Téléphone 04 50 28 06 08, fax 09 59 34 42 11, courriel contact AT fonds-voltaire.org http://fonds-voltaire.org

  • [Athena] Participez à la sauvegarde des manuscrits d'Émilie Du Châtelet, christiane demeulenaere, 20/09/2012