athena - [Athena] [Parution] Les uns et les autres... Biographies et prosopographies en histoire des sciences

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] [Parution] Les uns et les autres... Biographies et prosopographies en histoire des sciences

  • From: christiane demeulenaere <christianedemeulenaere AT orange.fr>
  • To: ATHENA <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] [Parution] Les uns et les autres... Biographies et prosopographies en histoire des sciences
  • Date: Tue, 20 Nov 2012 23:30:51 +0100 (CET)

 Cher(e)s collègues

> Philippe Nabonnand et moi-même sommes heureux de vous annoncer la parution d'un ouvrage collectif qui, nous l'espérons, pourra vous intéresser.
>
> Laurent Rollet et Philippe Nabonnand (éd.), Les uns et les autres... Biographies et prosopographies en histoire des sciences, Nancy, Presses Universitaires de Lorraine, 2012, 630 p.
>
> Il constitue l'un des aboutissement du projet de recherche "Histoire des institutions scientifiques et éducatives" mené au sein de la Maison des Sciences de l'Homme Lorraine de 2008 à 2011.

> [...]

Liste des 29 contributeurs :

Liliane ALFONSI, Caroline BARRERA, Yamina BETTAHAR, Anne BIDOIS, Anne COLLINOT, Jean-François CONDETTE, Renaud D’ENFERT, Jean-Luc DESHAYES, Caroline EHRHARDT, Danielle FAUQUE, Christian FLECK, Claudine FONTANON, Virginie FONTENEAU, Hélène GISPERT, Catherine GOLDSTEIN, Fabien KNITTEL, Jérôme LAMY, Armelle LE GOFF, Claire LEMERCIER, Fabien LOCHER, Jules-Henri GREBER, Philippe NABONNAND, Simon PAYE, Emmanuelle PICARD, Édith PIRIO, Laurent ROLLET, Joseph ROMANO, Renate TOBIES, Philippe VARRIN.

  • [Athena] [Parution] Les uns et les autres... Biographies et prosopographies en histoire des sciences, christiane demeulenaere, 20/11/2012