athena - [Athena] Expositions universelles et patrimoine technique - Ecole nat. sup. d'Architecture Paris Val de Seine

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Expositions universelles et patrimoine technique - Ecole nat. sup. d'Architecture Paris Val de Seine

  • From: "Hilaire-Perez Liliane" <liliane.perez AT wanadoo.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] Expositions universelles et patrimoine technique - Ecole nat. sup. d'Architecture Paris Val de Seine
  • Date: Fri, 1 Feb 2013 02:44:51 +0100

Lundi 4 Février, 10h.-12h30

Dans le cadre du master « Ville Architecture et Patrimoine » et de la collaboration entre le laboratoire ICT de Paris 7 et  EVCAU, aura lieu une présentation de deux ouvrages récents consacrés aux expositions universelles :

- Anne-Laure Carré, Marie-Sophie Corcy, Christiane Demeulenaere-Douyère, Liliane Hilaire-Pérez (dir.), Les expositions universelles en France au XIXe siècle. Techniques, publics, patrimoine, Paris, CNRS, Coll. Alpha, 2012.

- Ana Cardoso de Matos, Helena Souto et Christiane Demeulenaere-Douyère (dir.), numéro thématique de la revue  de Quadernes d'història de l'enginyeria consacré aux Expositions universelles et accessible en ligne sur  http://upcommons.upc.edu/revistes/handle/2099/12864

Ecole d'architecture Paris Val de Seine

Amphi 120

3 quai Panhard et Levassor

75013 Paris

Métro : BnF et Tram station Avenue de France

Bien cordialement,

Liliane Pérez.

Merci

PS Il faudrait préciser l'adresse où ça a lieu.

Christiane Demeulenaere-Douyère
11 rue Lisfranc 75020 Paris

christianedemeulenaere AT orange.fr
01 43 66 84 17

> Message du 25/01/13 01:09
> De : "Hilaire-Perez Liliane"
> A : "'christiane demeulenaere'" , "'Corcy Marie-Sophie'" , "'Anne-Laure Carré'" , "'Ana Cardoso De Matos'" , antoni.roca-rosell AT upc.edu, "'Maria Helena Souto'"
> Copie à :
> Objet : TR: le 4 fevrier !!

Voilà, cela avance… Je ferai les annonces sur des Athena, Theut et AFHE.

Amitiés, Liliane.