athena - [Athena] Message de l'Association des archivistes français

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Message de l'Association des archivistes français

  • From: christiane demeulenaere <christianedemeulenaere AT orange.fr>
  • Subject: [Athena] Message de l'Association des archivistes français
  • Date: Fri, 1 Mar 2013 11:19:24 +0100 (CET)

Bonjour

Je relaie ici un message de mise mise en garde de l'Association des archivistes français, concernant un projet de directive européenne « relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données », qui risque, si elle est adoptée, de sonner le glas de tous les travaux biographiques et prosopographiques... et de fermer les services d'archives !

http://www.archivistes.org/Au-nom-du-droit-a-l-oubli-quel?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Christiane Demeulenaere-Douyère

  • [Athena] Message de l'Association des archivistes français, christiane demeulenaere, 01/03/2013