athena - Re: [Athena] spam ou bien

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Re: [Athena] spam ou bien

  • From: Stéphane Pouyllau <stephane.pouyllau AT cnrs.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: Re: [Athena] spam ou bien
  • Date: Wed, 15 Jan 2014 10:57:12 +0100

Bonjour,

C’est normal, ce type de message pirate renvoie à tout le carnet d’adresse de
la personne piratée le même email. Donc, si notre collègue est abonnée à des
listes de diffusion, ces dernières reçoivent le message. L’abonnement de
notre collègue est pour le moment suspendu, le temps qu’elle puisse faire
changer son mot de passe.

Cordialement,

Stéphane.

Le 15 janv. 2014 à 10:42, Marie-José Durand-Richard
<mjdurand.richard AT gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai également reçu ce message, qui utilise à l'évidence la liste Athena.
> Bien cordialement,
> MJDR
>

> Le 15 janvier 2014 08:59, Pierre Edouard Bour
> <pierre-edouard.bour AT univ-lorraine.fr> a écrit :
> Bonjour,
> C'est, de toute évidence, un spam, et même vraisemblablement une tentative
> d'escroquerie. Le procédé est courant. Et même à notre époque de peu de
> confidentialité, si je devais en réclamer dans un message, je n'enverrais
> [...]

Stéphane POUYLLAU
Ingénieur de recherche CNRS

Directeur technique d'Huma-Num

Huma-Num
très grande infrastructure de recherche SHS
4, rue Lhomond, 75005 Paris
email : stephane.pouyllau AT huma-num.fr
tél. : +33 (0)1 55 42 83 11

www.huma-num.fr
www.rechercheisidore.fr
www.stephanepouyllau.org