athena - [Athena] Collaboration Recherche / Citoyens du projet "Raconte-moi tes technologies"

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Collaboration Recherche / Citoyens du projet "Raconte-moi tes technologies"

  • From: Céline Martineau <celine.martineau AT atomes-crochus.org>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Collaboration Recherche / Citoyens du projet "Raconte-moi tes technologies"
  • Date: Mon, 13 Oct 2014 17:41:10 +0200

Bonjour,

Je me permets d'envoyer un mail à propos d'un projet scientifique intergénérationnel intitulé "Raconte-moi tes technologies" de l'association de médiation scientifique, Les Atomes Crochus.

Nous travaillons, de manière générale, sur les rapports entre la science et la société, et notamment, à travers ce projet "Raconte-moi tes technologies" sur la transmission des savoirs et des connaissances entre les générations, et la co-construction de réflexions autour de l'évolution des technologies, de l'innovation et de leur impact sur nos modes de vie.

Nous avons développé le projet de façon à renforcer la rencontre entre les participants (juniors et seniors) aux ateliers "Raconte-moi tes technologies" et le monde des sciences, et en particulier les chercheurs. Nous sommes en train de lancer la rentrée 2014/2015 et des groupes commencent à travailler sur ce projet. Ils aimeraient pouvoir rencontrer un ou des scientifiques, au cours de l'année à venir (jusqu'en mai 2015), pour pouvoir confronter leurs réflexions et leurs échanges à la réalité des travaux de recherche et de la science.

Si ce projet vous intéresse ou si vous connaissez des personnes susceptibles de l'être, n'hésitez pas à me contacter (coordonnées dans ma signature ci-dessous).

Très cordialement,
--
Céline Martineau
Les Atomes Crochus - Chargée de projets

  • [Athena] Collaboration Recherche / Citoyens du projet "Raconte-moi tes technologies", Céline Martineau, 13/10/2014