athena - [Athena] Nouveau Monde, nouvelle collection

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Nouveau Monde, nouvelle collection

  • From: GUTHLEBEN Denis <Denis.GUTHLEBEN AT cnrs.fr>
  • To: "athena AT services.cnrs.Fr" <athena AT services.cnrs.Fr>
  • Subject: [Athena] Nouveau Monde, nouvelle collection
  • Date: Fri, 20 Feb 2015 15:26:17 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Cher(e)s Collègues,

Je tenais à vous informer de la naissance d’une collection d’ouvrages d’histoire des sciences, des techniques et de la médecine aux éditions Nouveau Monde.

J’y travaille depuis 2013 au côté du directeur général de Nouveau Monde, Yannick Dehée, et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la parution du premier livre, depuis hier en librairie : Philippe Varnoteaux, L’aventure spatiale française. De 1945 à la naissance d’Ariane.

Voici le lien vers l’ouvrage sur le site de l’éditeur : http://www.nouveau-monde.net/livre/?GCOI=84736100238360

Cette collection devrait s’enrichir de quatre ou cinq nouveaux titres chaque année, si le directeur de collection parvient à survivre à ce rythme.

Et je suis bien sûr à l’écoute de toutes les propositions que vous souhaiteriez me faire.

Bien à vous,

Denis Guthleben

Denis Guthleben

Attaché scientifique au Comité pour l'histoire du CNRS

Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine

Tél. : 01 45 07 54 69

Mél : denis.guthleben AT cnrs.fr

Comité pour l'histoire du CNRS

1 Place Aristide Briand 92195 Meudon Cedex

http://www.cnrs.fr/ComiHistoCNRS

  • [Athena] Nouveau Monde, nouvelle collection, GUTHLEBEN Denis, 20/02/2015