athena - [Athena] Fwd: [histoire_eco] Académie François Bourdon / Fondation de Wendel : aide à la recherche pour les étudiants de Master 2 ou en doctorat

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Fwd: [histoire_eco] Académie François Bourdon / Fondation de Wendel : aide à la recherche pour les étudiants de Master 2 ou en doctorat

  • From: Christiane Demeulenaere <christiane.demeulenaere AT gmail.com>
  • To: Diffusion-hist des techniques <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] Fwd: [histoire_eco] Académie François Bourdon / Fondation de Wendel : aide à la recherche pour les étudiants de Master 2 ou en doctorat
  • Date: Mon, 13 Apr 2015 11:12:29 +0200

---------- Message transféré ----------
De : AFBourdon <afbourdon AT wanadoo.fr>
Date : 13 avril 2015 10:39
À : histoire_eco AT cru.fr

Cette liste est un service offert par l'Association Française d'Histoire Économique (AFHE).

***************************************************************************************************************

A I D E À L A R E C H E R C H E

POUR DES ÉTUDIANTS DE MASTER 2 OU EN DOCTORAT

La Fondation de Wendel propose des aides à la recherche pour des étudiants de Master 2 ou

pour des doctorants dans les domaines des sciences humaines et sociales essentiellement

historiques et économiques. Ces aides sont mises en œuvre par l’Académie François Bourdon.

Pour les étudiants en Doctorat, l’aide est fixée à 5 000 euros par an, limitée à trois années.

Pour les étudiants de Master 2, l’aide est fixée à 1 500 euros, limitée à une année.

> Les étudiants en Doctorat peuvent présenter leur candidature à tout moment, qu’il soit en première, deuxième ou troisième

année. Un candidat en troisième année ne pourra bénéficier que d’une aide pour une seule année. Les dossiers de candidature

devront comporter un document de présentation du projet de thèse avec ses problématiques et les sources à consulter, un

calendrier de réalisation, un curriculum vitae et un avis du directeur de recherche.

> Les étudiants en Master 2 peuvent présenter leur candidature jusqu’au 30 septembre 2015. Les dossiers de candidatures devront

comporter un document exposant le sujet du Master 2 avec ses problématiques, les sources à consulter ainsi qu’une bibliographie

provisoire, un curriculum vitae et un avis du directeur de recherche.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’Académie François Bourdon, avec copie à la

Fondation de Wendel exclusivement sous format électronique aux adresses suivantes :

afbourdon@wanadoo.fr et contacts@fondationwendel.eu

Pour tous renseignements contacter : ACADÉMIE FRANÇOIS BOURDON

Cour

Ivan Kharaba

Directeur

Académie François Bourdon

Cour du Manège-Château de la Verrerie

BP 60031

71201 Le Creusot Cedex

Tél. : 03 85 80 81 51

www.afbourdon.com

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcw_Synv9HNKpO_JQEqnYvENBEcc9GFQ-P3w8wTtY5BErb8-71

Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message - Think about environment before printing this message.

du Manège - Château de la Verrerie - BP 60031 - 71201 Le Creusot Cedex - Tél. 03 85 80 81 51 - www.afbourdon.com

*

La liste "histoire_eco" a pour objet la diffusion de l'actualité de la  recherche et de l'enseignement en histoire économique.

Les nouvelles diffusées sur cette liste sont reprises sur le site de l'AFHE (http://afhe.hypotheses.org/).

Le contenu des messages reste la responsabilité de leurs auteurs.

Pour envoyer un message sur cette liste : écrire, comme si vous écriviez à un correspondant "normal", à histoire_eco AT groupes.renater.fr
Tous les abonnés recevront automatiquement votre message tel que vous l'avez envoyé.

Le comité directeur de l'AFHE a décidé le 09/02/2009 d'autoriser explicitement les messages politiques ou syndicaux à condition qu'ils concernent directement l'activité des enseignants et des chercheurs en histoire économique. Cette autorisation pourra être retirée.

Pour vous abonner à cette liste : envoyez un e-mail à sympa AT groupes.renater.fr
en indiquant obligatoirement comme sujet du message : subscribe histoire_eco
Le message lui-même peut rester vide

Pour vous désabonner à cette liste : envoyez un e-mail à sympa AT groupes.renater.fr
en indiquant obligatoirement comme sujet du message : unsubscribe histoire_eco
Le message lui-même peut rester vide (mailto:sympa AT groupes.renater.fr?subject=unsubscribe%20histoire_eco)

Pour plus d'option, vous pouvez vous rendre sur http://listes.groupes.renater.fr/sympa/info/histoire_eco

*

Christiane Demeulenaere-Douyère
75020 Paris

  • [Athena] Fwd: [histoire_eco] Académie François Bourdon / Fondation de Wendel : aide à la recherche pour les étudiants de Master 2 ou en doctorat, Christiane Demeulenaere, 13/04/2015