athena - Re: [ATHENA] L¹Open Access et les revues SHS de langue française

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Re: [ATHENA] L¹Open Access et les revues SHS de langue française

  • From: Patrick Fridenson <patrick.fridenson AT ehess.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: Re: [ATHENA] L¹Open Access et les revues SHS de langue française
  • Date: Wed, 7 Oct 2015 14:03:55 +0200 (CEST)

Chères et chères participants de cette liste,

Je poursuivrai le débat. En prenant le temps de répondre de façon précise. Mais pour ma part je ne saurais m'associer à un propos qui indique que "la partie [de collecte biblio] peut être totalement réduite". Ce n'est pas exact. Les humanités numériques ont montré qu'elle se fait autrement, qu'elle est encore plus riche, mais de mon point de vue elle reste toujours complexe et exigeante

Patrick Fridenson
Centre de Recherches Historiques
Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
190-198 Avenue de France
75244 Paris cedex 13
http://crh.ehess.fr/document.php?id=341