athena - [ATHENA] Parution : histoire de l'océanographie

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Parution : histoire de l'océanographie

  • From: "GUTHLEBEN Denis" (Denis.GUTHLEBEN AT cnrs.fr via athena Mailing List) <athena AT services.cnrs.fr>
  • To: "athena AT services.cnrs.Fr" <athena AT services.cnrs.Fr>
  • Subject: [ATHENA] Parution : histoire de l'océanographie
  • Date: Mon, 30 Nov 2015 15:04:52 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour,

Je suis très heureux de vous annoncer la parution, demain en librairie, du deuxième ouvrage de la collection « Histoire des Sciences » que je dirige au sein des éditions Nouveau Monde.

Il rencontre un écho tout particulier dans l’actualité, alors que la COP 21 vient de débuter : rédigé par notre collègue de l’Institut national des sciences de l’Univers du CNRS Patrick Geistdoerfer, il s’intitule Histoire de l’océanographie. De la surface aux abysses.

Pour plus de précisions, voici le lien vers le site de l’éditeur : http://www.nouveau-monde.net/livre/?GCOI=84736100625350&fa=author&person_id=584

Et pour ceux que l’aventure océanographique intéresse… bonne lecture !

Bien à vous,

Denis Guthleben

Denis Guthleben

Attaché scientifique au Comité pour l'histoire du CNRS

Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine

Tél. : 01 45 07 54 69

Mél : denis.guthleben AT cnrs.fr

Comité pour l'histoire du CNRS

1 Place Aristide Briand 92195 Meudon Cedex

http://www.cnrs.fr/ComiHistoCNRS

  • [ATHENA] Parution : histoire de l'océanographie, GUTHLEBEN Denis, 30/11/2015