athena - [ATHENA] Soutenance d'HDR

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Soutenance d'HDR

  • From: "FHL" (hachez AT ehess.fr via athena Mailing List) <athena AT services.cnrs.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [ATHENA] Soutenance d'HDR
  • Date: Tue, 1 Dec 2015 19:07:16 +0100

Chers
​ ​
et chères Collègues,
Des raisons administratives ne m'ont pas permis d'en faire l'annonce plus tôt, mais j'ai le plaisir de vous inviter à la soutenance de mon dossier d’habilitation à diriger des recherches intitulé « Risque, innovation et enjeux mémoriels : l'industrie entre histoire et patrimoine »

le mercredi 2 décembre 2015, à 9 heures, à l'EHESS

105, boulevard Raspail, salle 8

Avec un mémoire inédit intitulé :

« Dangereux pour la santé ? Alimentation, monde scientifique, monde industriel, XIXe-XXe siècles »

Le jury est composé de :
  • Jérôme Authier, Université de Paris Est Créteil
  • Sophie Dubuisson-Quellier, CNRS
  • Marc de Ferrière le Vayer, Université François Rabelais de Tours
  • Patrick Fridenson, EHESS, garant
  • Jean-Paul Gaudillière, INSERM et EHESS
  • Nicolas Marty, Université de Perpignan
  • Peter Scholliers, Vrije Universiteit Brussel
Un pot sera servi à  l'issue des délibérations, merci de me confirmer votre présence.

Bien amicalement
Florence Hachez-Leroy
Maître de conférences
ComUE Lille Nord de France, U. Artois
Centre de recherches historiques (EHESS/CNRS)
190-198, avenue de France

  • [ATHENA] Soutenance d'HDR, FHL, 01/12/2015