Accéder au contenu.
Menu Sympa

athena - [ATHENA] Quelques nouvelles de la 72e section du CNU

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Archives de la liste

[ATHENA] Quelques nouvelles de la 72e section du CNU


Chronologique Discussions 
  • From: "Philippe NABONNAND" (Philippe.Nabonnand AT univ-lorraine.fr via athena Mailing List) <athena AT services.cnrs.fr>
  • To: Athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [ATHENA] Quelques nouvelles de la 72e section du CNU
  • Date: Fri, 18 Dec 2015 20:41:08 +0100


Bonsoir


Quelques informations concernant l'installation de la 72e section.



Les membres élus et nommés de la 72e section se sont réunis le 23 novembre pour élire le bureau de la section. Pierre Lamard a été élu président ; Catherine Allamel, Andrée Bergeron et Philippe Nabonnand complètent le bureau. La session de qualification se tiendra les 20, 21 et 22 janvier.

Les sections du CNU sont organisées en groupes (nous appartenons avec les sections 70, 71, 73 et 74 au 12e groupe) ; le rôle principal du groupe est de traiter les appels aux décisions de qualification . Vincent Nougier (74e section) a été élu le 23 novembre président du groupe 12.

Les 4 membres du bureau de la 72e section ont participé mercredi 9 novembre à l'assemblée générale de la commission permanente du CNU (CP CNU) qui réunit tous les membres des bureaux des sections du CNU. Jean Paul Deroin (SNESup) a été élu président de la CP CNU  au premier tour devant les candidates de Qualité de la science et du SGEN. Sur la question de l'évaluation/suivi de carrière, il a été le seul à affirmer qu'il ne concevait la mission de suivi de carrière que sur la base du volontariat et dans le cadre exclusif d'une discussion entre les collègues et les sections du CNU.

Un membre de chaque groupe est élu au bureau de la CP CNU en tant que vice-président. Le représentant du groupe 12 est Sylvain Ferez (74e section) qui a déclaré très clairement son opposition à  toute procédure récurrente, systématique et obligatoire d'évaluation individuelle des enseignants-chercheurs. Une majorité des membres du bureau semble être sur cette position.

Une session dite de suivi de carrière a été inscrite par le ministère au calendrier du CNU (pendant les élections). Une motion demandant un moratoire pour que les sections nouvellement installées aient le temps de discuter des objectifs de cette mission et d'en préciser les procédures a été votée lors de l'assemblée générale de la CP-CNU le 9 novembre.

Bien cordialement

Le bureau de la 72e section : Pierre Lamard, Catherine Allamel, Andrée Bergeron, Philippe Nabonnand

En pièce jointe : le texte de la motion



Attachment: Motion_Suivi de carrière_20151209.pdf
Description: application/unknown-application-pdf



  • [ATHENA] Quelques nouvelles de la 72e section du CNU, Philippe NABONNAND, 18/12/2015

Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page