athena - [ATHENA] publication

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] publication

  • From: "Fabien Knittel" (fabien.knittel AT orange.fr via athena Mailing List) <athena AT services.cnrs.fr>
  • To: athena <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [ATHENA] publication
  • Date: Thu, 18 Feb 2016 10:38:49 +0100 (CET)

Chers et chères collègues,

Je suis heureux de vous annoncer la publication de mon dernier ouvrage intitulé De la bibliothèque aux champs. Le travail d’agronome de Louis Poirot de Valcourt (1771-1855), aux Presses Universitaires de Nancy-Editions Universitaires de Lorraine, collection « Histoire des Institutions Scientifiques » (2015, 126 p., 12€). Ouvrage qui intéressera ceux et celles qui sont curieux d’histoire des sciences et des techniques (surtout agricoles et surtout au XIXe siècle…).

Pour plus d’info : http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100642980

Je joins aussi la 4e de couverture à ce message.

Bien cordialement,

Fabien Knittel

Fabien Knittel

Maître de conférences en histoire contemporaine
Université de Franche-Comté

ESPE-57 avenue de Montjoux

BP 41665
25042 BESANCON cedex

bureau 106 : 03 81 65 70 13

Laboratoire des sciences historiques, EA 2273
UFR SLHS, 32 rue Mégevand
25030 BESANCON cedex

LHSP-Archives Poincaré, UMR 7117 CNRS/Université de Lorraine

fabien.knittel AT orange.fr ou fabien.knittel AT univ-fcomte.fr

  • [ATHENA] publication, Fabien Knittel, 18/02/2016