athena - [ATHENA] APPEL A CONTRIBUTION/ Comptes rendus critiques expositions et musées pour le Journal of Transport History

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] APPEL A CONTRIBUTION/ Comptes rendus critiques expositions et musées pour le Journal of Transport History

  • From: "listes AT ahicf.com" (via athena Mailing List) <athena AT services.cnrs.fr>
  • To: ATHENA <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [ATHENA] APPEL A CONTRIBUTION/ Comptes rendus critiques expositions et musées pour le Journal of Transport History
  • Date: Wed, 21 Sep 2016 11:29:18 +0200

Chers Collègues,

Le Journal of Transport History, désormais édité par Sage http://jth.sagepub.com/  et dirigé par l’association de chercheurs en histoire et sociologie de la mobilité Transport Traffic Mobility http://t2m.org/ publie des « Exhibition Reviews » - comptes rendus critiques d’expositions temporaires ou nouvelles expositions permanentes en rapport avec son objet. Il s’agit bien sûr de faire connaître les initiatives prises dans les différents pays mais aussi et surtout de donner matière à comparaison et à réflexion.

Je suis chargée de susciter ces comptes rendus et de préparer pour la publication. Je serai donc heureuse de toute proposition de sujet de compte rendu et tiens à votre disposition les « recommandations aux auteurs ».

Quelques suggestions qui attendent preneur : le Musée Bombardier au Canada, « Moteur ! l’automobile fait son cinéma »  au Mondial de l’automobile (et son équivalent dans des salons étrangers), etc.

Avec mes remerciements pour votre attention,

Marie-Noëlle Polino

Rails et histoire / French Railway Historical Society - 9, rue du Château-Landon, F-75010 PARIS - Tél. / Phone: +33(0)1 5820 51 01 - Fax: +33(0)1 5820 5189 - contact AT ahicf.com - http://www.ahicf.com/ Rejoignez-nous : ZA102637861ZA102637858

  • [ATHENA] APPEL A CONTRIBUTION/ Comptes rendus critiques expositions et musées pour le Journal of Transport History, listes AT ahicf.com, 21/09/2016