athena - [ATHENA] Courriel piraté

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Courriel piraté

  • From: Azéma Jean Pierre (jph.azema AT wanadoo.fr via athena Mailing List) <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [ATHENA] Courriel piraté
  • Date: Thu, 15 Dec 2016 06:08:13 +0100

Bonjour,

Mon adresse courriel a été piratée et un message frauduleux a été adressé à chacun de mes contacts. Je vous rassure, je vais très bien, je n’ai besoin de rien et je suis à mon domicile.

Surtout n’ouvrez pas les messages suspect, ne répondez pas et placez-les directement dans la poubelle et détruisez-les. Pour éviter la contagion, modifiez vous aussi votre mot de passe courriel pour en élever sa sécurité en le complexifiant (chiffres, lettres majuscule, lettres minuscules …).

J’ai conservé la même adresse courriel après avoir créé un nouveau mot de passe très sécurisé.

Si vous m’avez adressé un courriel entre la date du lundi 12 décembre 21 h 20 et le Mercredi 14 décembre 16 h 50, je vous demande de bien vouloir me les renvoyer.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement.

JPH Azéma

Avast logo

  • [ATHENA] Courriel piraté, jph.azema AT wanadoo.fr via athena Mailing List, 15/12/2016