athena - [ATHENA] Annonce parution : François Arago l'oublié

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Annonce parution : François Arago l'oublié

  • From: "GUTHLEBEN Denis" (Denis.GUTHLEBEN AT cnrs.fr via athena Mailing List) <athena AT services.cnrs.fr>
  • To: "athena AT services.cnrs.Fr" <athena AT services.cnrs.Fr>
  • Subject: [ATHENA] Annonce parution : François Arago l'oublié
  • Date: Mon, 23 Jan 2017 14:15:09 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à tous,

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la parution d’un nouvel ouvrage dans la collection « Histoire des sciences » des éditions Nouveau Monde.

François Arago l’oublié, de notre collègue au CNRS Guy Jacques, est une biographie retraçant l’ensemble du parcours scientifique et politique de celui qui fut non seulement ministre et chef du gouvernement en 1848, mais aussi un savant à l’origine de découvertes majeures dans le domaine de la lumière, un initiateur de révolutions techniques, un grand passeur d’idées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’éditeur : http://www.nouveau-monde.net/livre/?GCOI=84736100910450

Bien à vous,

Denis

Denis Guthleben

Attaché scientifique au Comité pour l'histoire du CNRS

Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine

Tél. : 01 45 07 54 69

Mél : denis.guthleben AT cnrs.fr

Comité pour l'histoire du CNRS

1 Place Aristide Briand 92195 Meudon Cedex

http://www.cnrs.fr/ComiHistoCNRS

  • [ATHENA] Annonce parution : François Arago l'oublié, GUTHLEBEN Denis, 23/01/2017