athena - Re: [ATHENA] Parution: La Science en France. Dictionnaire biographique

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Re: [ATHENA] Parution: La Science en France. Dictionnaire biographique

  • From: "chartrain.alain AT free.fr" <athena AT services.cnrs.fr>
  • To: Patrice Bret <patrice.bret AT yahoo.fr>
  • Cc: Theuth Annonces <theuth AT listes.univ-rennes1.fr>, Athena Service <athena AT services.cnrs.fr>, H-France List <h-france AT lists.uakron.edu>
  • Subject: Re: [ATHENA] Parution: La Science en France. Dictionnaire biographique
  • Date: Mon, 06 Nov 2017 14:43:49 +0100

Bonjour,

merci de cette info intéressante. Tout à fait le genre d'ouvrage qui devrait à mon sens être publié en ligne et gratuitement accessible. J'imagine qu'il n'est d'ailleurs pas éditorialement rentable et que sa parution bénéficie d'argent public sous une forme ou une autre (recherche originelle et édition-même?).

---
A. CHARTRAIN
co-resp. projet ORViAMM http://www.orviamm.com
UMR 7055 CNRS / Univ. Paris-Nanterre
doctorant ED. 395 Paris-Nanterre

Conservateur en Chef du Patrimoine
Ministère de la Culture & de la Communication
---