athena - [ATHENA] Annonce parution : L'exploration cométaire, de l'Antiquité à Rosetta

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Annonce parution : L'exploration cométaire, de l'Antiquité à Rosetta

  • From: GUTHLEBEN Denis <Denis.GUTHLEBEN AT cnrs.fr>
  • To: "athena AT services.cnrs.Fr" <athena AT services.cnrs.Fr>
  • Subject: [ATHENA] Annonce parution : L'exploration cométaire, de l'Antiquité à Rosetta
  • Date: Thu, 1 Feb 2018 10:29:34 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à tous,

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la parution d’un nouvel ouvrage dans la collection « Histoire des sciences » que je dirige aux éditions Nouveau Monde.

L’exploration cométaire, de l’Antiquité à Rosetta, de nos collègues Janet Borg et Anny-Chantal Levasseur-Regourd, avec une préface d’Hubert Reeves, retrace l’histoire des recherches sur les comètes, de leurs premières observations à la grande aventure de Rosetta, de l’Agence spatiale européenne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’éditeur : http://www.nouveau-monde.net/livre/?GCOI=84736100601700

Bien à vous,

Denis Guthleben

Denis Guthleben

Attaché scientifique au Comité pour l'histoire du CNRS

Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine

Tél. : 01 45 07 54 69

Mél : denis.guthleben AT cnrs.fr

Comité pour l'histoire du CNRS

1 Place Aristide Briand 92195 Meudon Cedex

http://www.cnrs.fr/ComiHistoCNRS

  • [ATHENA] Annonce parution : L'exploration cométaire, de l'Antiquité à Rosetta, GUTHLEBEN Denis, 01/02/2018