athena - [ATHENA] Journée d'étude 11 avril 2018

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Journée d'étude 11 avril 2018

  • From: Sophie de Beaune <sophie.de-beaune AT mae.cnrs.fr>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [ATHENA] Journée d'étude 11 avril 2018
  • Date: Thu, 15 Feb 2018 13:44:51 +0100

chers et chères collègues,
veuillez trouver ci-joint le programme d'une journée d'étude qui se tiendra à Paris-Nanterre (bâtiment Max Weber) le 11 avril 2018, organisée par Laure Fontana et moi-même.
Cette journée d'étude fait partie d'un cycle de journées organisé dans le cadre des projets collectifs quinquennaux d'ArScAn - UMR 7041. Le thème  « Épistémologie de l’archéologie » concerne tous les chercheurs qui s’interrogent sur leur discipline. La première journée d’études est consacrée à la relation entre sources écrites et vestiges archéologiques. Nous examinerons la pratique des chercheurs qui étudient ces sociétés en intégrant les deux types de sources et notamment leur prise en compte de données parfois contradictoires.
Nous vous espérons nombreux.
Bien cordialement,
Sophie A. de Beaune

Sophie ARCHAMBAULT de BEAUNE
———————————————————————————
Professeure
Responsable du Master Patrimoine et Musées

Professeure
Responsable du Master Patrimoine et Musées

Jean Moulin University - Lyon 3, Lyon
UMR 7041 ArScAn, Nanterre
sophie.de-beaune AT mae.cnrs.fr
http://www.arscan.fr/ethnologie-prehistorique/composition-de-lequipe/sophie-archambault-de-beaune/
https://univ-lyon3.academia.edu/SophieAdeBeaune

  • [ATHENA] Journée d'étude 11 avril 2018, Sophie de Beaune, 15/02/2018