athena - [ATHENA] Groupe d'histoire de la chimie, journée d'étude La table des affinités de JE Geoffroy (1718) - Paris 21 novembre

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Groupe d'histoire de la chimie, journée d'étude La table des affinités de JE Geoffroy (1718) - Paris 21 novembre

  • From: dymfau2 <dymfau2 AT orange.fr>
  • To: athena <athena AT services.cnrs.fr>
  • Cc: Danielle Fauque <danielle.fauque AT u-psud.fr>
  • Subject: [ATHENA] Groupe d'histoire de la chimie, journée d'étude La table des affinités de JE Geoffroy (1718) - Paris 21 novembre
  • Date: Tue, 16 Oct 2018 17:07:19 +0200 (CEST)

Mercredi 21 novembre. GHC-SHP. Journée commune de la Société d’histoire de la pharmacie et du Groupe d’histoire de la chimie, Faculté de pharmacie, Salle des Actes (14h-18h).

Tricentenaire de la table des affinités de Jean Etienne Geoffroy

Avec la participation de :

Olivier LAFONT, Vie et œuvre d’Étienne François Geoffroy
Jean Dominique BOURZAT,
Les rapports d'affinité de Geoffroy, ou la clé d'un mariage réussi sous les lois de la thermodynamique

R.FRANCKOWIAK, Désunir pour mieux unir dans une chimie sans raison.
Bernard JOLY,
Origine et fortune du Soufre dans la Table des rapports; de l’alchimie au phlogistique
Olivier LAFONT,
Une famille d’apothicaires parisiens, les Geoffroy
Bernard JOLY,
Le médecin philosophe mécanico-chimique: à propos de la thèse de médecine de Geoffroy en 1703".

Bernard BODO, 1718 - 2018, Triple tricentenaire pour les chimistes du Jardin royal des Plantes : Fagon – Geoffroy – Macquer

Organisateurs : Olivier Lafont olivier.lafont AT wanaddo.fr et Danielle Fauque danielle.fauque AT u-psud.fr

  • [ATHENA] Groupe d'histoire de la chimie, journée d'étude La table des affinités de JE Geoffroy (1718) - Paris 21 novembre, dymfau2, 16/10/2018