athena - [ATHENA] Les Pierres à broyer

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Les Pierres à broyer

  • From: claudine brunon <cbrunon AT gmail.com>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [ATHENA] Les Pierres à broyer
  • Date: Sat, 24 Nov 2018 20:42:02 +0100

Chers Collègues,

Je vous propose un article de blog sur les pierres à broyer sur lesquelles on détrempait les couleurs. Nous entrons dans l'atelier du peintre-enlumineur. Je suis très fière de cet article car j'ai pu associer des qualités de pierre à des couleurs et à des types de couleurs (claires et vives). Je pense que c'est une première pour l'histoire des techniques anciennes.
Si ce thème haut en couleur vous intéresse, je vous invite à consulter l'article ici : https://cmcep.hypotheses.org/1137

Bien à vous,
Claudine Brunon
Chercheur indépendant et praticienne
+33 (0)6 77 16 88 66

  • [ATHENA] Les Pierres à broyer, claudine brunon, 24/11/2018