athena - [ATHENA] Annonce parution : Histoire de la recherche contemporaine

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Annonce parution : Histoire de la recherche contemporaine

  • From: GUTHLEBEN Denis <Denis.GUTHLEBEN AT cnrs.fr>
  • To: "athena AT services.cnrs.Fr" <athena AT services.cnrs.Fr>
  • Subject: [ATHENA] Annonce parution : Histoire de la recherche contemporaine
  • Date: Mon, 14 Jan 2019 08:23:59 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à tous,

Je vous annonce, pour bien débuter cette année 2019 que je vous souhaite très belle, la parution du dernier numéro de la revue du comité pour l’histoire du CNRS, Histoire de la recherche contemporaine.

Son dossier est consacré à « l’histoire et à la structure de la coopération scientifique entre la France et le Brésil », et est le fruit de près de deux années de travail avec son coordinateur, Jean-Pierre Briot, directeur de recherche CNRS et ancien responsable du bureau du CNRS à Rio de Janeiro. Au sommaire, les mathématiques, l’informatique, les sciences humaines et sociales, la biologie, mais aussi un entretien avec Luiz Davidovich, président de l’Académie brésilienne des sciences.

Nous avons aussi le plaisir de publier en varia deux articles dédiés au parcours scientifique et aux engagements d’Elie Wollman (1917-2008).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site http://www4.cnrs-dir.fr/ComiHistoCNRS/spip.php?article280 ou sur celui de l’éditeur, CNRS Editions http://www.cnrseditions.fr/histoire/7796-histoire-de-la-recherche-contemporaine-tome-vii-n2.html.

Bien à vous,

Denis Guthleben

Denis Guthleben

Attaché scientifique au Comité pour l'histoire du CNRS

Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine

denis.guthleben AT cnrs.fr / 01 45 07 54 69

Comité pour l'histoire du CNRS

1 Place Aristide Briand 92195 Meudon Cedex

http://www.cnrs.fr/ComiHistoCNRS

Logo80ANS-4

  • [ATHENA] Annonce parution : Histoire de la recherche contemporaine, GUTHLEBEN Denis, 14/01/2019