athena - [ATHENA] Vient de paraître: Soigner les fous...

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Vient de paraître: Soigner les fous...

  • From: GUTHLEBEN Denis <Denis.GUTHLEBEN AT cnrs.fr>
  • To: "athena AT services.cnrs.Fr" <athena AT services.cnrs.Fr>
  • Subject: [ATHENA] Vient de paraître: Soigner les fous...
  • Date: Tue, 5 Feb 2019 16:20:01 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Cher(e)s Collègues,

Je souhaite vous faire part de la dernière parution dans la collection d’histoire des sciences, des techniques et de la médecine que je dirige aux éditions Nouveau Monde : Soigner les fous, du docteur Michel Caire, retrace la longue (et souvent surprenante…) histoire des traitements médicaux en psychiatrie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’éditeur : http://www.nouveau-monde.net/livre/?GCOI=84736100172220

Ou sur celui du comité pour l’histoire du CNRS : http://www4.cnrs-dir.fr/ComiHistoCNRS/spip.php?article282

Voici les autres ouvrages qui sont actuellement en chantier et paraîtront dans les prochains mois : une biographie du chimiste et prix Nobel Paul Sabatier, rédigée par notre collègue Armand Lattes, de l’université Paul Sabatier de Toulouse, et l’histoire des recherches sur l’intelligence extraterrestre (SETI : Search for Extra-Terrestrial Intelligence) par Florence Raulin-Cerceau, du Muséum national d’histoire naturelle. Je vous tiendrai informé(e)s le moment venu.

Et, bien sûr, je suis prêt à discuter avec vous de vos projets éditoriaux !

Bien à vous,

Denis Guthleben

Denis Guthleben

Attaché scientifique au Comité pour l'histoire du CNRS

Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine

denis.guthleben AT cnrs.fr / 01 45 07 54 69

Comité pour l'histoire du CNRS

1 Place Aristide Briand 92195 Meudon Cedex

http://www.cnrs.fr/ComiHistoCNRS

Logo80ANS-4

  • [ATHENA] Vient de paraître: Soigner les fous..., GUTHLEBEN Denis, 05/02/2019