athena - [ATHENA] Soutenance d'HDR : Henri Poincaré et les « Autres » : Études biographiques et prosopographiques en histoire des sciences aux 19e et 20e siècles.

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Soutenance d'HDR : Henri Poincaré et les « Autres » : Études biographiques et prosopographiques en histoire des sciences aux 19e et 20e siècles.

  • From: Laurent ROLLET <laurent.rollet AT univ-lorraine.fr>
  • Subject: [ATHENA] Soutenance d'HDR : Henri Poincaré et les « Autres » : Études biographiques et prosopographiques en histoire des sciences aux 19e et 20e siècles.
  • Date: Mon, 11 Nov 2019 08:33:36 +0100

Chères et chers collègues,

C’est avec grand plaisir que je vous annonce la soutenance de mon Habilitation à Diriger des Recherches.

Mon mémoire s’intitule : Henri Poincaré et les « Autres » : Études biographiques et prosopographiques en histoire des sciences aux 19e et 20e siècles.

La soutenance aura lieu le mercredi 27 novembre à partir de 13 heures à la Faculté des sciences d’Orsay : salle de conférence de la BU Sciences d’Orsay. Bâtiment 407. Faculté des sciences d'Orsay

Le jury sera composé de : Renaud d’Enfert (Université de Picardie Jules Verne, Amiens), Virginie Fonteneau (Université Paris Sud 11), Hélène Gispert (Université Paris Sud 11), Gerhard Heinzmann (Université de Lorraine), Erika Luciano (Université de Turin), Philippe Nabonnand (Université de Lorraine) et Irène Passeron (Institut mathématique de Jussieu, CNRS).

Les rapporteurs sont : Renaud’Enfert, Erika Luciano et Irène Passeron

Vous êtes les bienvenu(e)s à la soutenance et au pot qui suivra. Merci par avance de me prévenir si vous souhaitez y assister.

Bien cordialement,

Laurent Rollet

NB : pour l’accès, prendre le RER B, arrêt « Orsay Ville ».

Accès :
RER B arrêt "Orsay ville »
Voir plan en fichier joint.

Laurent Rollet
Université de Lorraine
Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l’innovation &
Archives Henri Poincaré – Philosophie et Recherches sur les Sciences et les Technologies (UMR CNRS 7117)
http://poincare.univ-lorraine.fr/fr/membre-titulaire/laurent-rollet
06 63 11 93 64

  • [ATHENA] Soutenance d'HDR : Henri Poincaré et les « Autres » : Études biographiques et prosopographiques en histoire des sciences aux 19e et 20e siècles., Laurent ROLLET, 11/11/2019