athena - [ATHENA] nouvelle mise en ligne sur le Cnum

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] nouvelle mise en ligne sur le Cnum

  • From: DESNOYERS FLORENCE <florence.desnoyers AT cnam.fr>
  • Subject: [ATHENA] nouvelle mise en ligne sur le Cnum
  • Date: Fri, 13 Dec 2019 12:43:18 +0100
  • Ironport-sdr: 7mgPhbttgTz5PKQOK556vm4wYlYFLj/N4W1Q1dz5ADRQrQKEv0nZrXnCbeUb1hxOkP8zYX8SaH It7zc5cWpcgg==

Bonjour,
La bibliothèque numérique du Conservatoire national des arts et métiers (Cnum) vient de mettre en ligne les années 1917 à 1945 de la revue Science et Vie.
Bonne consultation !
Bien cordialement,

Florence DESNOYERS-ROBISON Chargée des archives et manuscrits Chargée des corpus numériques Conservatoire national des arts et métiers Direction des bibliothèques et de la documentation Bibliothèque centrale 292 rue Saint-Martin 75003 Paris – case courrier 4SCD01
01 58 80 85 53

Bonjour,

La bibliothèque numérique du Conservatoire national des arts et métiers (Cnum) vient de mettre en ligne les premiers numéros de la revue Science et Vie (avril 1913-décembre 1916/janvier 1917).

Magazine mensuel, La Science et la Vie paraît pour la première fois en avril 1913. Vendu 1 franc, chaque numéro met à la portée de tous les découvertes scientifiques de l'époque. Paul Dupuy,
fondateur de la revue, confiait en entretien dans le numéro de novembre 1913 : "En créant cette publication, j'ai (...) obéi jusqu'à un certain point, au désir d'avoir une revue à mon usage personnel. Sans être un scientifique, j'aime à me tenir au courant de tout ce qui se découvre, s'invente, se discute, se construit ou se projette."

Les années 1917 à 1945 de la revue seront prochainement mises en ligne sur le Cnum.

Bonne consultation !

Florence DESNOYERS
Médiateur documentaire
Conservatoire national des arts et métiers
Direction des bibliothèques et de la documentation
Bibliothèque centrale
Pôle Patrimoine et Conservation
Case courrier 4SCD01
292 rue Saint-Martin
F-75003 Paris
+ 33 (0)1.58.80.85.53

Visitez nos expositions virtuelles : Palais, pavillons et galeries : les bâtiments des expositions universelles en représentation (1798-1900) et À bicyclette ! Une petite histoire du vélo

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

  • [ATHENA] nouvelle mise en ligne sur le Cnum, DESNOYERS FLORENCE, 13/12/2019